voiturette voiture sans permis

Vers Aix en Provence, contactez Family Permis pour conduire une voiturette ! Découvrez ici les modalités d’une voiture sans permis.

Quel examen faut-il passer pour conduire une voiture sans permis ?

Par définition, on aurait tendance à penser qu’aucun examen n’est nécessaire pour conduire une voiture sans permis. Et pourtant, il est bien nécessaire de suivre, tout de même, une petite formation.

Le permis AM, le nouveau BSR

Le nouveau permis Apprenti Motard, qui remplace l’ancien Brevet de Sécurité Routière, est effectivement le document qu’il vous faut !

S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un examen, il convient toutefois de l’obtenir à travers une formation de quelques heures. Cette pratique s’apparente volontiers à une première “prise en main” d’un véhicule en circulation. Au guidon d’un deux roues, vous assimilez alors les notions de base de la conduite : 

  • Respect de la signalisation.
  • Respect des priorités.

Faites l’impasse sur le Code de la route !

La conduite d’une voiture sans permis présente le rare avantage de ne pas nécessiter l’obtention du Code de la route. En effet, passer le permis AM n’oblige absolument pas de suivre une formation sur le Code. Toutefois, il est capital de le connaître pour circuler en toute sécurité ! Il est donc recommandé d’en apprendre l’essentiel en autodidacte ou par le biais d’une auto école.

Les avantages d’une voiture sans permis

Le premier avantage d’une voiture sans permis est évident, puisque vous économisez d’emblée le prix excessif du permis B pour un véhicule similaire. 

La voiturette ne peut circuler que sur une zone en agglomération puisque sa vitesse est limitée à 50 km/h. Par conséquent, il en découle l’avantage de ne jamais avoir une amende pour excés de vitesse ! De plus, ne possèdant pas de permis à point, vous ne pouvez jamais le perdre. Vous profitez ensuite, naturellement, des avantages que procure une voiture standard : autoradio, climatisation, radiateur, coffre, passagers, etc.

Dans le secteur d’Aix en Provence, contactez Family Permis pour conduire votre voiturette !


Sur le même sujet