CONDUITE SUPERVISÉE
ACQUÉRIR DE L’EXPÉRIENCE !
Dès vos 18 ans, après avoir obtenu votre Code de la Route et avoir réalisé vos heures de conduite pratique en auto-école (20h minimum en boite manuelle ou 13h minimum en boite automatique), orienter vous vers la Conduite Supervisée (CS).
L'élève et son ou ses accompagnateurs doivent parcourir une distance minimale de mille kilomètres sur le réseau routier et autoroutier du territoire national, à différents moments du jour et de la nuit, et dans diverses conditions météorologiques.
LES PRÉREQUIS
Pour l'apprenti :
- Avoir minimum 18 ans
- Avoir réussi l'examen du code de la route
- Avoir effectué ses 20 heures de conduite minimum en boite manuelle (ou 13h minimum en boite automatique)
- Avoir l'accord de son assureur
Pour l'accompagnateur : assis à l'avant du véhicule, à côté de l'élève, il doit être titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins cinq ans sans interruption à la date de la signature du contrat de formation de l'élève.
LE RENDEZ-VOUS PRÉALABLE DE SORTIE
A la fin de votre formation pratique et avant de vous laisser partir sur les routes, le rendez-vous préalable de sortie est indispensable !
D'une durée de 2 heures, cette leçon de conduite sera effectuée en présence de votre futur accompagnateur. Au cours de ce rendez-vous, l'accompagnateur assis à l'arrière du véhicule bénéficie des conseils de l'enseignant de la conduite.
Nous contacter :

