cpf permis conduire

Vous souhaitez passer le permis de conduire à Marseille ? Utilisez votre CPF pour financer le permis B ! Family Permis vous accompagne dans toutes les démarches liées au financement du permis de conduire.

Tout savoir sur le CPF

Le CPF ou Compte professionnel de formation est un dispositif individuel qui permet de se former gratuitement ou à moindre coût.

Lorsque nous travaillons, nous cotisons pour de nombreuses charges sociales, et une partie de notre salaire se crédite sur notre CPF. Ce solde peut s’accumuler à vie et peut être utilisé à tout instant, pour financer une formation, ou réduire le prix d’une formation en déduisant le solde partiel ou intégral de votre CPF.

Peu de personnes savent qu’il existe un tel dispositif, permettant à tout un chacun d’entreprendre une reconversion professionnelle, ou de se former sur des compétences diverses.

De fait, l’examen du permis de conduire est une formation qu’il est possible de financer avec un CPF. Alors, plus d’excuse pour ne pas passer le permis !

Les nouveautés du CPF en 2020

Chaque année, quel que soit votre contrat de travail, vous pouvez cumuler jusqu’à 500€ sur votre compte professionnel de formation.

En effet, une somme réelle, mesurée en euros, se crédite automatiquement sur votre CPF, à la différence de l’ancien “solde formation” exprimé en heure de formation (1h de formation = 15€).

Pour consulter votre solde, il suffit de consulter votre compte formation CPF, duquel vous pouvez vous connecter avec vos identifiants France Connect.

Comment bénéficier du CPF pour financer son permis de conduire ?

Formation sur son temps de travail, formation sur une période de chômage… Toutes les solutions sont envisageables avec votre CPF ! 

L’avantage premier de ce dispositif est de permettre à tout individu de se perfectionner tout au long de sa carrière. Si les démarches à entreprendre sont facilitées lorsque nous sommes bénéficiaires de l’ARE (Aide au retour à l’emploi), il est toutefois possible d’accéder à une formation sur votre temps de travail. Pour ce faire, votre employeur doit donner son accord pour que vous suiviez une formation sur votre temps de travail. En revanche, si vous souhaitez vous former sur votre temps libre, il n’est même pas nécessaire de prévenir son employeur.

Vous souhaitez passer votre permis de conduire en utilisant le solde de votre CPF ? Libre à vous d’en bénéficier lorsque vous le souhaitez !

Pour utiliser votre CPF, il suffit d’en faire la demande sur votre compte CPF. 

  1. S’inscrire ou se connecter à votre compte professionnel de formation.
  2. Rechercher “permis B” dans la barre de recherche des formations.
  3. Sélectionner l’offre de votre choix en consultant le prix de la formation, la durée et les dates.
  4. Attendre une réponse de l’auto école sous 48h.
  5. Commencer votre formation !

Passer le permis avec le CPF

Vous l’aurez compris, bénéficier du solde CPF pour financer votre permis est déroutant de facilité. 

Vous souhaitez bénéficier des tarifs de Family Permis pour obtenir votre permis de conduire à Marseille ? Contactez-nous en direct pour déclencher le processus du financement avec votre CPF !

Afin d’en savoir davantage sur cette aide financière pour passer le permis, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact. Notre équipe vous apportera tous les renseignements dont vous avez besoin !

Découvrez nos offres et nos tarifs relatifs aux divers permis dont nous dispensons la formation !


À propos du CPF et du financement de permis de conduire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.