Examen du code de la route gratuit !

Un stage de récupération de points est une formation de sensibilisation à la sécurité routière. Son objectif est double, faire prendre conscience des risques causés par une conduite dangereuse et récupérer 4 points sur son permis de conduire.

Si vous devez réaliser un stage de récupération de points à Aix-en-Provence. Family Permis vous explique toutes les modalités de cette formation et son déroulement.

Pourquoi effectuer un stage de récupération de points ?

Deux cas de figures sont possibles, le stage peut être volontaire ou obligatoire. Dans le cas où vous êtes un jeune conducteur en permis probatoire, le stage peut vous être imposé. En revanche, pour les autres conducteurs, le stage est volontaire et permet de récupérer des points pour sauver son permis.

Par ailleurs, dans le cas d’infractions graves, le juge peut vous imposer un stage sans récupération de points.

Pour les permis probatoires, le stage obligatoire permet de récupérer jusqu’à 4 points, dans la limite du capital maximum du permis probatoire.

Comment se déroule le stage

Le stage se déroule sur 2 jours de 7 heures chacun. Il doit être réalisé dans un centre de formation agréé par la préfecture. Le nombre de participants est également réglementé par la loi : entre 6 et 20 participants pour 2 animateurs. Aucun contrôle ou test n’est réalisé, seul la présence est obligatoire pour récupérer les 4 précieux points

A la fin du 2ème jour, Family Permis vous remet une attestation de stage qui justifie la récupération de vos points. L’envoi de l’attestation en préfecture est réalisé par nos soins.

Quand faut-il réaliser le stage ?

Suite à une infraction faisant tomber votre nombre de points à 0, une lettre 48 SI vous sera envoyée pour invalider votre permis. N’attendez pas la réception de cette lettre ! Inscrivez-vous, en urgence à un stage de récupération de points pour éviter tout problème.

Contactez-nous au 09 86 68 91 40 pour de plus amples informations sur le stage de récupération de points à Aix-en-Provence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.