Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) : auto école à Aix en Provence

auto école permis b rapide aac aix en provence

Vous avez plus de 15 ans souhaitez passer le permis B en conduite accompagnée ? Family Permis dispense des formations en Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) à Aix en Provence ! Contactez-nous vite pour en savoir plus sur nos prestations.

Permis AAC : en route vers le permis B !

La liberté a un prix, celui du permis B ! Vous attendez avec impatience de pouvoir sillonner les routes à bord de votre première voiture ? Attendre 18 ans n’est pas envisageable pour vous car vous souhaitez obtenir votre permis de conduire le plus tôt possible ? Dans le cadre de l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC), vous pourrez apprendre à conduire une voiture dès l’âge de 15 ans, et passer l’examen du permis B à seulement 17 ans !

Qu’est-ce que l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) ?

L’Apprentissage Anticipé de la Conduite, mieux connu sous le nom de AAC ou Conduite Accompagnée, concerne la catégorie B du permis de conduire.

Dispensée par une auto école agréée, la conduite accompagnée se déroule en 2 étapes :

  • Formation initiale (partie théorique et pratique) ;
  • Conduite accompagnée (1 an minimum).

Conduite accompagnée : à qui s’adresse le permis AAC ?

Le permis B obtenu via l’AAC s’adresse aux jeunes de plus de 15 ans qui souhaitent passer le permis B le plus tôt possible (âge légal 18 ans, avancé à 17 ans dans le cadre de l’AAC).

Bénéficiez d’une formation AAC permet au candidat de justifier d’une bonne expérience de la conduite et d’aborder avec confiance l’examen pratique du permis de conduire.

Comment être accompagnateur d’un candidat à la formation AAC ?

Vous souhaitez accompagner un jeune candidat lors de son apprentissage de la conduite en circulation ? Il vous faut pour cela répondre aux conditions suivantes :

  • Être titulaire du permis B depuis 5 ans minimum ;
  • Avoir l’accord préalable de sa compagnie d’assurance ;
  • Ne pas avoir commis d’infraction grave les 5 dernières années (annulation ou invalidation du permis).

Rappel : tout candidat à l’AAC peut avoir plusieurs accompagnateurs, qu’il s’agisse du cadre familial ou non.

Comment se déroule l’AAC ?

L’Apprentissage anticipé de la conduite se déroule dans un premier temps en auto-école, dans le cadre d’une formation initiale théorique (le Code de la Route), puis d’une formation pratique. Cette seconde étape doit comptabiliser un total de 20h de conduite minimum (dont 15h en circulation réelle ou 10h en simulateur de conduite).

Quel que soit le déroulement de votre AAC, vous disposez d’un contrat type de l’enseignement de la conduite sur lequel toutes les modalités seront renseignées par votre auto-école.

Quelle est la différence entre la conduite accompagnée et la conduite supervisée ?

Si à première vue les deux formations sont similaires, de par l’aspect pédagogique qui les unit, il s’agit bien de deux types de formations distinctes.

La conduite accompagnée (AAC) est accessible dès l’âge de 15 ans et permet un apprentissage progressif très encadré (minimum 20h de conduite et 3 000 km parcourus entre 1 an et 3 ans maximum). À l’inverse, la Conduite Supervisée n’est accessible qu’à partir de 18 ans, et vient compléter un cursus traditionnel de formation à la conduite. Seules les 20h de conduite sont imposées, mais laissent libre le candidat de s’entraîner avec un accompagnateur pour pouvoir aborder sereinement le jour de l’examen final.

Family Permis : auto école pour passer le permis AAC à Aix en Provence

Vous avez plus de 15 ans et êtes intéressé par l’obtention du permis de conduire rapide avec l’Apprentissage anticipé de la conduite ? N’hésitez pas à contacter Family Permis, votre auto-école à Aix en Provence pour passer la conduite accompagnée !

À propos de la conduite accompagnée à Aix en Provence :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.